CLAP

Les Gorges du Tarn : cap sur la nature et le sport

by Les membres du CLAP -

Découvrez une nature à couper le souffle. Les camps et sorties sportives sur un ou plisseurs jours sur le Tarn offre le fait de profiter de beaucoup d’espace, d’excursions en canots, et de sports de grande nature comme l’escalade et le VTT, et même des excursions proches comme celle du Pont du Gard et d’Avignon, etc.

Vtt

Le Tarn sportif

Les Gorges du Tarn sont situées au cœur du parc national des Cévennes, déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011 en raison de son caractère unique. Découvrez le charme incomparable des petits villages français et plongez dans une nature intacte et intacte.

Ici, au milieu du paradis des sportifs, nous construisons nos camps directement sur le Tarn. Le canoë-kayak est la priorité numéro un, il y a donc de nombreuses offres de tours de canoë guides, ou non guidés, transfert compris depuis votre point de départ. En outre, vous pouvez choisir parmi un large éventail de sports et d’excursions dans la nature.

Le Camp Ispagnac

À la périphérie d’Ispagnac, à quelques minutes à pied du centre, se trouve un camp sur les rives du Tarn. Ici, vous et votre groupe avez beaucoup de liberté pour vos propres activités. Les tentes et le camping se trouvent sous des arbres fruitiers ombragés et peuvent accueillir un total de 80 personnes. En plus d’un terrain de volley-ball et de football, une forêt de hamacs vous attend pour vous détendre. Le lavoir simple avec des douches chaudes et des toilettes est partagé par tous les groupes, sa propreté est donc la responsabilité de tous.

Pour la randonnée ou la chasse au trésor à proximité immédiate de la place, plusieurs sentiers officiels passent à toute proximité du camp, vous permettant de facilement partir à l’aventure.

Le Camp Vert

Le spacieux camp situé sur le Tarn offre suffisamment d’espace pour accueillir un groupe de 40 à 60 personnes. Le camping est situé sur une ancienne prairie d’arbres fruitiers; idéal pour les groupes qui veulent être entre eux. Le camp entièrement équipé est exclusivement utilisé par des groupes.

Blajoux est juste du camp, de l’autre côté de la rivière. Il y a même un bar et un petit magasin, mais pour des achats plus importants, vous devez vous rendre à Florac.

La Place Ispagnac

Ispagnac est un petit endroit de rêve qui s’anime chaque été. Le marché constitue le point de mire. Un petit marché est organisé deux fois par semaine avec les commerçants de la région et est largement célébré lors d’occasions spéciales. Le café au bord de la place et le restaurant vous invitent à regarder l’agitation en paix, en buvant un bon verre bien frais.

 

Ces endroits ont les lieux idéaux pour des sorties sportives ne famille, ou entre amis et bous trouverez des « Forfait Sports Nature » chez de nombreux camps et campings de la région.

Les activités vont du « team building », aux tours de canoë de 2 jours avec guide, de journée de VTT

Sportif, d’escalade, de randonnées, etc.

Le magnifique paysage sur le Tarn permet d’innombrables sports naturels. Certaines visites commencent à votre camp, et beaucoup partent d’Ispagnac

Le canoë-kayak sur le Tarn

Les excursions sur les gorges du Tarn offrent des conditions optimales pour faire du canoë, que ce soit pour les débutants ou les avancés. Après une introduction détaillée à la technologie de pagaye, à la mécanique des fluides et à la science des matériaux, par votre guide de canoë. Ensemble, vous allez gérer des rapides, de la lumière blanche, de petits obstacles et découvrir des grottes cachées. De nombreuses plages de gravier et lieux de baignade invitent à une petite pause.

Différentes formules existent avec une visite guidée d’une journée ou de 2 jours, des excursions avec hébergement, des excursions hebdomadaires en pirogue, et plus encore

Les excursions et découvertes VTT

Des vues fascinantes et de vrais défis pour tous les amateurs de vélo de montagne sont garantis dans ce domaine. Sur le plateau, il existe d’innombrables randonnées en VTT avec des descentes excitantes dans la vallée. Un guide compétent et des vélos de montagne de haute qualité rendent le plaisir de conduite parfait sur une ½ journée, ou pour une excursion d’une journée: 20 €

Gorges du Tarn : trekking et randonnée

La région d’Ispagnac est une invitation à de nombreuses promenades le long des gorges ou jusqu’au plateau. Muni de cartes de randonnée, votre groupe explore les beautés époustouflantes du parc national.

Escalade sur le Tarn

Des formations rocheuses impressionnantes sont à perte de vue. Votre guide d’escalade introduit votre groupe au monde fascinant de l’escalade. Sur les différentes voies d’escalade, les participants se sécurisent mutuellement sous la direction de leur guide. Sécurité, confiance et esprit d’équipe avant tout. Les forfaits propose l’accès au Parc d’escalade avec le transfert depuis Ispagnac inclus.

Au-dessus du sol, au sommet des arbres géants sur les rives du Tarn, le parcours varié compte 40 stations. Qu’il s’agisse de tyroliennes de l’autre côté de la rivière, de balançoires, de filets ou de jeux pendants, ce ne sera certainement pas ennuyeux ici. Professionnellement sécurisé et sous la supervision de guides d’escalade, vous pouvez vivre une aventure d’escalade passionnante ici.

La spéléologie

Equipé d’une combinaison, casque et lampe au carbure, vous partez dans les grottes calcaires des Cévennes, où vous avez l’impression d’être le premier visiteur. La sécurité est assurée par des guides  qualifiés.

Pour des raisons de sécurité et afin de profiter au mieux de votre expérience, il est à noter que chaque activité se déroule en petits groupes de 8 à 12 personnes afin de fournir un soutien optimal.

Le tour en canoë est avec maximum 24 personnes et les groupes plus importants sont partagés pour des raisons de sécurité.

Les escapades proches des Gorges du Tarn

L’ancien village de pêcheurs des Saintes-Maries-de-la-Mer est situé au cœur de la Camargue. Là, une magnifique journée à la plage peut être insérée dans votre séjour. Malgré le long trajet, environ 3 heures, les jeunes et les moins jeunes sont toujours enthousiastes.

Pont du Gard et Avignon:

Une excursion sur le célèbre Pont du Gard. C’est un impressionnant aqueduc datant de l’époque romaine. Une pause à la baignade en vaut la peine. Ensuite, le voyage continue vers Avignon. Le célèbre pont, le palais des papes et la cathédrale sont impressionnants. Alors une promenade en ville s’offre à vous.

Nîmes:

Aucune ville au nord des Alpes n’a autant de témoignages en pierre de l’époque gallo-romaine que Colonia Augustus Nemausensis, la Rome de France, fondée par l’empereur Auguste en 16 après JC. De la position à cette époque des témoins conservés comme l’amphithéâtre, le Castellum et le Dianatempel. La Feria de Pentecôte, le Théâtre, le Folklore, le Festival de l’Eté, la Variété et les concerts font de la ville une destination prisée.

La Cave Aven Armand:

Louis Armand, entré dans la grotte en 1897 pour la première fois. En 1927, l’Aven Armand était ouvert aux touristes. Le développement a pris beaucoup de temps et a été très compliqué, car la grotte est située profondément au-dessous du plateau. Aujourd’hui, un tunnel artificiel de 208 m de long avec un funiculaire vous conduit au hall principal, qui abrite une forêt de plus de 400 stalagmites.

Venez découvrir avec nous les merveilles des Midi-Pyrénées. Les membres du CLAP.

Previous Article

Next Article

About The Author

Les membres du CLAP

Related Posts

Quoi faire à Toulouse, Midi Pyrénées

Découvrir la région à partir de Toulouse en 5 lieux uniques près de la ville

Midi-Pyrénées

Midi-Pyrénées : les régions de l’arrière-pays et les lieux les moins connus du sud de la France

Un tour dans le Midi-Pyrénées